samedi 25 août 2012

Voici la rue de notre hôtel





Aujourd'hui le temps est couvert, il fait froid (maximum 14°C). Alexandre et Maximilien prennent les coupe-vents, c'est la première fois depuis le début des vacances, on ne les a pas emmenés pour rien!




Nous prenons le bus pour aller au Golden Gate Park



 Nous traversons le quartier de Haight-Ashbury





 C'est  l'ancien quartier hippie de San Francisco



 Après 30 min de bus, nous arrivons enfin dans le parc. Le froid nous fait entrer rapidement dans le premier musée le California Academy of Sciences


A l'intérieur, reproduction des conditions d'une forêt tropicale (tout le monde se réchauffe!)



Nous nous retrouvons au milieu des papillons






Il y a aussi de très beaux aquariums représentant la vie sous-marine de la baie de San Francisco mais aussi des récifs coralliens d'Amérique Centrale



Alexandre et Maximilien peuvent toucher un serpent




Nous visitons ensuite la partie du musée consacrée aux tremblements de terre, notamment ceux de 1989 et surtout celui de 1906 qui a détruit en partie la ville. Nous passons par petits groupes dans un intérieur meublé de maison où pendant une quinzaine de secondes à chaque fois, chacun des 2 tremblements de terre est simulé. Impressionnant !

Nous partons visiter ensuite un musée dédié l'art du continent nord-américain, le De Young Museum (tant pis pour les jardins japonais, il fait trop froid !)


Art Contemporain




 mais aussi antiquités mayas


 un tableau du XIX ème qui représente la Morning Glory Pool que nous avons vue à Yellowstone


Une grande tour dans le musée permet normalement d'avoir une vue sur San Francisco, mais aujourd'hui c'est vraiment bouché, on ne voit même pas le pont !


Nous retournons au port, il va nous falloir 1 heure et demie de bus!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire